samedi 31 mars 2012

Pierre Rhabi : Je dirais même que je n'ai jamais été aussi religieux depuis que je n'ai plus de religion.


Un nouvel entretien avec Pierre Rhabi. Une vision sage sur le monde et son cheminement spirituel où on retrouve la référence à Krishnamurti que vous voyez passer de temps en temps sur ce blog.

Pierre Rabhi : Je dirai en préambule que les catastrophes sont déjà là : il faut en effet se garder d'une vision restrictive à l'occidentale. Je trouve qu'il y a une planétarisation des phénomènes et les conditions climatiques n'épargneront ni le Nord, ni le Sud, elles ne vont pas être sélectives. Il y a comme un ultimatum qui nous est posé, de changer pour ne pas disparaître. Est-il perçu ? J'ai des doutes quand je vois l'accent mis par les sociétés sur des futilités au détriment des urgences globales.

J'ai bien peur que les conséquences de nos inconséquences nous mènent à des crises majeures, à des apocalypses biologiques diverses. L'humain moderne est de moins en moins en contact avec les forces vives de la vie, et il est pour-tant complètement dépendant d'elles pour survivre. Que deviendrons-nous sans cette terre nourricière que nous saccageons ? Il faudrait en prendre conscience et véritablement ne plus considérer la nature comme une matière uniquement exploitable, mais comme une entité vivante à respecter : il faudrait même respiritualiser tous nos rapports avec la nature !

Comment faire ? Vous-même avez été élevé au Sahara dans la religion musulmane, jeune homme vous êtes devenu chrétien par choix, à vous écouter on vous dirait panthéiste...

Pierre Rabhi : Je n'ai plus d'appartenance religieuse, mais cela n'a pas aboli ma dimension spirituelle. Je dirais même que je n'ai jamais été aussi religieux depuis que je n'ai plus de religion. Une forme de mutation s'est faite en moi lors de mon retour à la terre ici, en Ardèche : durant des années cela a été très dur, totalement prenant. Et le questionnement de l'identité, du qui suis-je entre cet héritage ancestral du sud et l'adoption des valeurs du nord, est revenu me hanter avec puissance. J'ai donc décidé d'aborder une phase de libération de toutes ces pesanteurs et appartenances à une race, à une culture, à une religion.

C'est à la lecture de Krishnamurti que tout a basculé. Cet auteur a vécu d'ailleurs ce genre d'interrogation, tiraillé entre sa culture indienne et son éducation occidentale, et il s'en est libéré, débroussaillant le chemin pour d'autres. Il s'agit en fait de quoi ? D'émerger à soi-même en dehors de toute appartenance. Et c'est ce travail de libération que je me suis mis à faire grâce à la pensée raffinée que propose Krishnamurti pour comprendre les mécanismes de la personne et les conditionnements dont on a tellement de mal à sortir sans omettre cette difficulté que l'on a d'y voir clair et d'atteindre une forme de transparence mentale... Alors s'est amorcé le processus de mutation qui a fait que ma faiblesse, vécue comme une impasse, s'est dissipée jusqu'à un élargissement de la vision dans un champ spirituel dépassant les clivages traditionnels.

Même ma vie de paysan est devenue un chemin initiatique, car je me suis rendu compte que l'esprit est partout. Ce n'est pas ailleurs, c'est ici et partout, tout est immergé dans un océan spirituel qui fonde la vie. À partir de cela, tout acte peut être sujet d'enchantement : qu'est-ce qui fait qu'une graine germe ? On peut reproduire les molécules de la graine, mais cela ne germera pas... D'une spiritualité avec configuration, je suis passé à une spiritualité sans configuration. Il faut apprendre à vivre l'indicible.

Quel fut le livre de Krishnamurti déclencheur ?

Pierre Rabhi : L'Éveil de l'intelligence, puis j'ai lu tous les autres. J'avais beaucoup lu de philosophes, mais n'avais jamais rencontré cette qualité de rigueur conduisant au fait que je suis responsable de moi-même et de mon destin.

Cette mutation de la quarantaine m'a donné une énergie fantastique, qui m'a conduit à agir non plus seulement pour moi, mais pour les autres. Et pour en revenir à la crise dont nous parlions, c'est ce chemin d'éveil qui m'a conduit à expérimenter des possibles, des solutions nouvelles avec l'agriculture biologique.

Pourquoi ne pas développer davantage ces solutions alternatives ? Il faut demander cela aux politiques, qui ne sont pas en phase et demeurent aveuglés par les lobbies de l'industrie chimique. Il faudrait qu'ils s'éveillent, enfin, eux aussi ! Polluer, c'est profaner, toutes les religions devraient le dire. La vie est un mystère magnifique, il y a une intelligence évidente derrière tout cela.

Il serait donc temps de se rendre compte que nous faisons nous aussi partie intégrante de la vie et de la nature. La survie passera par le respect de celle-ci et par un autre rapport au monde.

Le soleil et le trou triangulaire


Il se passe encore de bien curieuses choses sur notre soleil, après cette sphère géante attachée au soleil vue il y a quelques jours. Le 13 mars dernier un énorme trou triangulaire s'est formé à sa surface.
On attend toujours les explications de nos amis scientifiques
Et apparemment nous devrions voir de plus en plus de spirales norvégiennes. (vidéo)
Mais qu'est-ce qui se passe dans nos cieux?
L'article (en anglais).

vendredi 30 mars 2012

Le groupe Bilderberg


Créé dans les années 50, on a vraiment commencé à en parler dans les années 90. Réunions qui sont secrètes avec des membres inconnus dans des endroits isolés et sans médias (Apparemment en Israël en 2012). Tout pour créer une aura de suspicion sur les mobiles et les objectifs de ce groupe toujours très discret.

Une vidéo canadienne le présente de manière détaillée. 

A revoir : La City de Londres

Le diner de ce soir ?… C’est moi qui l’ai fait !

Vidéo recommandée par Martine
C'est de la pub mais je trouve le concept vraiment novateur et intéressant.
Vous avez des amis à diner ce soir ? Pas le temps de faire les courses en sortant du bureau ou  aucune idée du menu ? Envie de se lancer dans un menu original mais trop peur de se louper ? Alors voici la solution, préparer tout son repas avec les conseils d’un pro sans avoir de découpes ou de vaisselle à faire ! (source)

jeudi 29 mars 2012

Pouvoir du mensonge, mensonges du Pouvoir


Les extraits parlent d'eux-mêmes.
L’objectif est de faire croire à des promesses à une multitude ayant des intérêts divergents – ou du moins présentés comme tels – une connaissance limitée des enjeux – du moins de la manière dont ils sont présentés – de la manipuler par l’ « information »,… et dont on sait qu’elle n’aura plus aucun pouvoir une fois passées les élections.
L’accès au pouvoir c’est l’assurance de la reconnaissance, de la richesse et de l’impunité,… autrement dit l’accès à une place meublée de privilèges exorbitants au regard du reste de la population. La place au pouvoir est une rente – souvent à vie – de situation…. Transmissible, si possible, par filiation (des exemples ?)….
Le discours politique n’a aucun sens au regard de ce qui est, de ce qui devrait être ou pourrait être. La vérité des faits, des situations, ayant perdu tout sens, le mensonge a lui aussi perdu son sens… ceci porte un nom, plus acceptable : les promesses.
« On n’a pas le choix », « Il faut bien quelqu’un » , « On doit avoir confiance », « Il/elle parait énergique ! », « Il/elle présente bien ! » « On verra bien… ! » etc…. Tous ces aphorismes ne sont que l’expression de la démission citoyenne devant le vide sidéral du discours politicien…
A revoir : Du pain et des jeux et Vaclav Havel, le président philosophe

Décodage du film "Contagion"


Un bel exercice de décodage sur la mécanique hollywoodienne utilisée pour le contrôle des masses.
Et un bon moyen de se décoincer les neurones!
La plupart des gens vont voir des films pour se distraire. Et bien, pour moi je peux dire qu'il n'y a absolument rien de distrayant dans Contagion. En fait, la seule différence entre ce film et les films éducatifs sponsorisés par l'état montrés dans les écoles est qu'avec Contagion vous devez payer pour être endoctriné...et pour voir Matt Damon. Pendant la guerre froide, on a montré à des étudiants comment apprendre à se mettre à couvert en cas d'attaque nucléaire. Contagion conditionne les masses à s'attendre à la loi martiale et à se précipiter d'eux-mêmes sur le premier vaccin disponible en cas de crise.

A revoir tranquillement : Détente : trucages de films

mercredi 28 mars 2012

Sionisme et judaïsme, définitions



Une analyse comparée des deux termes par un rabbin. 
Nous sommes loin des amalgames habituels.




Erreur et apprentis...sage

Pour l'avoir pratiqué.... L'erreur, pas le skateboard.
L'erreur est une illusion.
Ce que nous appelons une erreur, nous devrions l'appeler un apprentissage.

L'enfant qui tombe, en apprenant à marcher ne commet aucune erreur, bien au contraire, s'il ne se permet pas de tomber, il ne pourra jamais développer son équilibre pour marcher et par la suite courir.

La véritable erreur, serait plutôt de ne pas accepter de commettre des soient disant erreurs.

L'enfant qui tombe apprend, à chaque fois qu'il tombe, ce qu'il faut faire ou ne pas faire, dans la poursuite de son but.
Le reste n'est qu'apprentissage.

C'est pourquoi il est un.
Auteur inconnu
A revoir : Dix règles pour être humain et Conte - Les trois portes de la Sagesse

mardi 27 mars 2012

La propagande occidentale est la pire


Un excellent article de contre-propagande. Évidemment, c'est d'origine Suisse, là où il n'y a pas de trou dans le gruyère.
Face à la couverture biaisée de ces guerres par les médias «officiels», le public occidental se reporte sur des sites d’information alternative.
La crédibilité des médias occidentaux de masse en est passablement affectée, car ils n’ont développé aucun esprit critique face à ce contrôle pernicieux.
Fait inquiétant, il n’est plus possible de soulever ces questions évidentes sans être taxé de «complotiste», «idéologue», «propagandiste», ou «anti-américain». Or une partie du public européen (principalement jeune et de classes inférieures, mais aussi une certaine élite désabusée) est en rupture avec les médias resservant la ligne officielle des États.

Conte. Le sac de pommes de terre

Si vous pardonnez à quelqu’un ses péchés ceux-ci s’évanouissent sur le champ. Par contre si vous ne les pardonnez pas, qu’allez-vous en faire ?

Un professeur d’Institut qui devait enseigner sur le thème du pardon, demanda à chacun de ses étudiants d’apporter un sac de pommes de terre lors du prochain cours.

Il leur demanda ensuite d’inscrire sur une pomme de terre le nom de chaque personne à laquelle ils refusaient de pardonner et à côté, la date. Puis ils devaient porter sur leur dos, partout où ils iraient, pendant le mois suivant, le sac de pommes de terre.
Ce fardeau leur parut vite insupportable.

Ils se rendirent alors compte du poids spirituel de rancœur qu’ils portaient tous en eux.
Ils comprirent aussi le degré d’énergie qu’ils gaspillaient en portant leur fardeau et le danger qu’ils couraient de laisser ce fardeau au mauvais endroit.
Puis, à mesure que les pommes de terre commençaient à pourrir, chaque étudiant comprit qu’il devait se débarrasser du sac au plus vite.

Le pardon n’est pas seulement un don que vous faites aux autres, c’est aussi et surtout un cadeau que vous vous faites à vous-même car en refusant de pardonner, un boulet s’attache à votre cœur et le bonheur et la bénédiction s’enfuient loin de vous.
Source
A revoir : Fable : le crabe philosophe

lundi 26 mars 2012

Télé-réalité ou télé-endoctriné


10 ans que la télé-réalité existe. Loft Story et Loana. Si, si.
Un bilan lors d'un échange dans un média MSM. Et ça cartonne avec Francis Lalanne et d'autres.
La télé-réalité nous montre ce qu’est devenue la télé d’aujourd’hui

La télé-réalité, c'est la matrice politique de demain.
Aujourd’hui y’a pire que la télé-réalité, y’a le journal de 20 heures.
A voir certainement.  Car aucun "philosophe" n'en parle.
A revoir :  La grand-messe du JT de 20H et Regarder la télé tue

Les Cathares et les temps modernes


Le massacre des Cathares par l’Église catholique, ses racines, ses raisons et comment on trouve de nombreuses similitudes avec la situation actuelle.
Où comment se sont opposés, et s'opposent encore, une religion et une philosophie de vie.

Si tout le monde croyait, comme les cathares le faisaient, qu'un roi dans une vie pourrait être une fille servante dans une autre, un Juif dans une vie pourrait être un Arabe dans une autre, et que les femmes pourraient être des êtres spirituels hautement évolués - même les dirigeants - cela aurait donné un sens tout à fait différent sur la façon dont les êtres humains doivent se comporter les uns envers les autres.
L'article
A revoir : François 1er, un roi bien mystérieux

dimanche 25 mars 2012

Des Israéliens aux Iraniens : “Nous ne vous bombarderons jamais, nous vous aimons”


Dans ces temps de rhétorique guerrière de la part de nos gouvernements, il est bon de voir que des "gens normaux" et de bonne volonté font des efforts de rapprochement et de paix au nom de l'humanité. 
Notamment avec cette échange.

A revoir : L'éradication de l'arbre de la peur et Humour et humeurs de paix à 99%

Si on me dit un jour que les OVNIs n'existent pas...

... Il va falloir un bon argument!

Parce que là, nous avons :

- Un film de grande qualité
- Fait par des professionnels (de la télévision)
- Avec du matériel professionnel (et zoom de très bonne qualité)

samedi 24 mars 2012

Film : Miroir noir



Vous vous rappelez peut-être le court-métrage sur la commande de pizza en 2015 (lien ci-dessous), cette fois c'est autre vision de notre futur orienté société de distraction.
Certainement un des meilleurs films proposés ici.

Une critique acerbe et cynique de la société au travers d'un futur dominé par le divertissement de masse qui prendrait le contrôle de la vie des citoyens, une sombre description d'un avenir pas si éloigné de nous. 

La ville de Lyon en 1700 et en 3D


Un très beau site de la ville de Lyon en 1700 et réalisé en 3D.
Je ne connais pas la ville mais les images sont réussies, pour amateurs et résidents.


vendredi 23 mars 2012

Gandhi. Le pouvoir de dire Non

Un discours de Gandhi prononcé en 1931 sur le rapport de pouvoir entre le travail et le capital. Ce n'est pas du Marx et c'est très simple à comprendre. Trois lettres suffisent en français.
A la minute même où les travailleurs comprennent que le choix leur est offert de dire oui quand ils pensent oui, et non quand ils pensent non, le travail devient le maître et le capital l'esclave.
Mais je vais vous dire pourquoi le mouvement ouvrier, si souvent capitule. Au lieu de stériliser le capital, comme je l'ai suggéré en tant qu'ouvrier moi-même, il cherche à prendre possession du capital pour devenir capitaliste à son tour.
Par conséquent, le capitalisme, soigneusement retranché dans ses positions et bien organisé, n'a pas besoin de s'inquiéter: il trouve dans le mouvement ouvrier les éléments qui soutiendront sa cause et seront prêts à le remplacer.
Si nous n'étions fascinés par le capital, chaque homme et chaque femme comprendrait cette vérité essentielle.
En complément, à revoir : Le syndrome du larbin

Anonymous Revolution 2012


Le nouveau message (en VO) des Anons. Une vidéo très élaborée pour faire passer un message qui vise le gouvernement US et ses pratiques anti-démocratiques. 
Une déclaration de guerre.

jeudi 22 mars 2012

Emmanuel Todd : "Il existe un complot pour la subversion de la démocratie"

 

Invité le 24 février de l’émission "Aux sources" sur ASI, Emmanuel Todd fait part de sa lecture du dernier livre de Christophe Deloire et Christophe Dubois Circus Politicus. Un livre qui parle des différents réseaux occultes qui parasitent la démocratie (Bilderberg, Trilatérale, etc.), ce qui lui vaut parfois l’accusation de complotisme. Todd répond qu’il y a bel et bien, de nos jours, un complot des élites contre le peuple : "Il y a un complot à analyser... C’est un milieu où s’épanouit un complot pour la subversion de la démocratie..." (source)

Détente : La machine à billets

  

Non, non, elle n'est pas en vente!

mercredi 21 mars 2012

La CIA admet manipuler les médias


Cela date un peu, 1975 à la fin de la guerre du Vietnam, mais cela reste d'actualité.
C'est bien de l'entendre confirmer officiellement.

Enfin, c'est d’actualité mais il y a internet maintenant et les merveilleuses opportunités que cela offre à la CIA. Voilà ce qu'en dit son directeur :
Les espions n'auront plus à mettre des caméras ou micros dans votre maison puisque la montée des gadgets "connectés" contrôlés par des applications signifie que les gens permettent l'espionnage de leurs propres maisons, dit le directeur de la CIA, David Petraeus. (source)

Publicités mensongères


Site recommandé par Yoan

Je m'étonne toujours de voir ce type de publicités alors qu'elles sont à des lieues de la réalité. Le concept de publicité mensongère a dû se perdre en route photos.

Le site
A revoir : Le dérangeant  Pub : la lobotomisation des masses et le magnifique  Détente : La pub bien vue

mardi 20 mars 2012

La fin du courage


Article et vidéo proposé par Waldorf & Stadtler (le site, Mes trucs pour blogger)
La philosophie n'est pas une question de barbe ou d'âge!
Chaque matin, en allant travailler, un certain nombre d’individus adhèrent à un système qui désavoue les principes mêmes qui  les construisent. Ils critiquent la culture de l’évaluation, les objectifs de rentabilité, le management par le harcèlement.
Pour être réellement courageux, il faut avoir éprouvé la peur et trouver en soi la force de la surmonter. Dans le monde réel, chacun se nourrit d’un fantasme de courage totalement travesti qui n’a nullement besoin de tout cet apparat.
Faire preuve de courage, c’est instaurer un rendez-vous radical avec ses principes et soi-même. Voilà pourquoi la majorité des individus se défilent. L’autre difficulté est que cette épreuve se vit seul.
A revoir : Le syndrome du larbin

Détente. Le billard comme vous ne l'avez jamais vu


Ben, faut l'faire!

lundi 19 mars 2012

Tabac, "Il faut maintenir la controverse vivante"


Un pavé de 750 pages sur les méfaits du tabac connus depuis les années 50. 
Si cela intéresse les fumeurs ou ceux qui les côtoient...
La cigarette, ce sont d’abord des chiffres. Des chiffres colossaux. Chaque année, la cigarette tue plus que le paludisme, plus que le sida, plus que la guerre, plus que le terrorisme. Et plus que la somme des quatre. Plus de cinq millions et demi de vies emportées prématurément chaque année. Cent millions de morts au XXe siècle ; sans doute un milliard pour le siècle en cours.
Le 14 décembre 1953, les grands patrons du tabac se retrouvent discrètement à l’hôtel Plaza de New York. Quelques mois auparavant, des expériences menées sur des souris ont montré que le produit qu’ils vendent est cancérigène – ce que les médecins allemands savaient depuis les années 1920 –, et des journaux commencent à évoquer cette possibilité. Au terme de réunions avec le patron de Hill & Knowlton, conseiller en relations publiques, les géants du tabac se lancent dans une entreprise de propagande et d’instrumentalisation du doute scientifique qui retardera la prise de conscience des ravages de la cigarette. Il faut "maintenir la controverse vivante".
Et en deuxième article, à la suite, le secret du polonium 210 et le cancer du poumon.
L'article

L'université des va-nu-pieds

Vidéo recommandée par Tessy
Il faut si peu de choses... Une idée... De la volonté...
Édifiant et motivant.

dimanche 18 mars 2012

Le mille-feuilles


1000 billets d'après le compteur. 
Environ 500 jours.
Je n'arrive pas à y croire!
Vous me voyez sauter de joie là-haut?

Comme c'est la fête le jour de ma fête, 
d'abord merci à vous tous, et un morceau pour chacun.



Le Souverain Intégral

Tout ce que nous voyons ou croyons n'est qu'un rêve dans un rêve.     
Edgar Poe

Un dialogue en questions-réponses qui parle de nous. Nous en tant qu'Individu. Nous en tant que Collectif. 
Il va en déranger plus d'un par ses idées et ses concepts. L'auteur nous prévient.
Si vous ressentez de l’oppression ou de la peur à la lecture de ces informations, laissez-les de côté pour l’instant et revenez-y plus tard. Cette histoire ne convient pas à tout le monde. Certains se sentiront menacés et réagiront par de l’inquiétude, d’autres auront l’impression que le sol s’est dérobé sous eux. Si c’est là ce que vous ressentez, peut-être n’êtes-vous pas prêt à regarder ces réalités en face.
A vous de choisir et d'exercer votre libre-arbitre. Rien ni personne ne vous oblige.
Mais si vous souhaitez continuer vous comprendrez certainement mieux les racines de nos dysfonctionnements en tant que personnes et sociétés.
Le vrai problème de cette histoire est que les humains détenus dans cette prison ne considèrent pas cette prison comme une prison, ni les gardiens comme des gardiens. Ils oublient leur incarcération. En conséquence ils n’essaient pas de s’évader. En fait, s’ils essaient d’échapper à quelque chose, c’est à l’ennui, à l’angoisse, à la pauvreté, à la douleur, aux mauvaises fréquentations, à la maladie, à la dépression, au désespoir.
Et vous apprendrez pourquoi vos réactions sont maintenant plus aigües et pourquoi ils se passent tellement de choses nouvelles et exceptionnelles sur la planète et alentour.
Et vous saurez aussi pourquoi l'année 2012 est particulière dans l'histoire de cette humanité et que pourtant ce ne sera pas la fin du monde.

Certains d'entre vous accepteront, d'autres refuseront ce qu'ils liront. Comme il a été dit plus tôt, à chacun d'exercer son libre-arbitre.
Enfin, le dialogue est très long et très riche. Prenez le temps.
Le dialogue
A revoir : Message personnel à votre intention


samedi 17 mars 2012

2012, l'année du Pouvoir



Vidéo recommandée par Mireille

Une vidéo très positive et inspirante sur l'année 2012 et son rapport avec la vie, nous, la nature et l'univers.
Un message de futur, d'espoir et de confiance dans cette année très particulière pour chacun et pour tous.

Nous sommes tous Un.

Des tunnels interconnectés sous toute l'Europe ?


C'est ce qu'affirme un archéologue allemand dans son dernier livre. Créés il y a plus de 12 000 ans ils auraient été interconnectés et auraient permis l'accès un monde souterrain que nous ne connaissons plus.

Jules Verne n'aurait donc rien inventé.

L'article (en anglais)

vendredi 16 mars 2012

Eva Joly : Remettre la viande au centre du débat

Article recommandé par Martine
Au-delà du débat politique et de société, un article qui remet les idées en place sur la place de la viande dans nos idées et nos assiettes.
Les pratiques brutales, cruelles, indignes que subissent les animaux vont en réalité des méthodes d'élevage à leur transport, de l'abattage bien sûr, à l'exploitation sauvage des bêtes dans les animaleries, les cirques ou encore à l'expérimentation dans la recherche scientifique.
L'élevage intensif, par exemple, illustre le rapport cruel que l'on entretient avec les animaux. Confinés dans des cages, mutilés, certains poulets ne voient jamais la lumière du jour. Des porcins, sevrés trop tôt, finissent par manger la queue de leur congénère. Pire que cela, l'élevage intensif amène à effectuer une sélection des races d'animaux les plus productives.
Mais il faut aller au-delà et questionner notre consommation de viande et notre régime alimentaire. Si certains continuent à manquer de tout, les Françaises et les Français en général mangent une quantité de viande bien supérieure aux standards d'une alimentation saine.
Et en complément un article sur la sélection des animaux, les méthodes d'abattage et les filières de viande par le seul boucher du Who's Who, qui fournit les stars de la restauration.

Détente : Élection à la basse-cour


Poème recommandé par André
Voilà plus de quatre ans qu’un coq en rien gaulois
Gouvernait sans partage et imposait sa loi.
Nombre de volatiles n’osaient le contredire
Bien qu’il fût bas sur pattes, c’est le moins qu’on puisse dire.
D’origine hongroise, ce coq trop agité
Ne laissait à personne le soin de décider.
Oui mais dans quelques mois il faudrait bien choisir
Un chef pour la basse-cour. Qui allait-on élire ?
"On ne veut plus du coq, il nous a affamés
Gardant le blé pour lui et pour tous ses poulets"
Disaient les pensionnaires de notre basse-cour.
"Voyons un peu pour qui voter au premier tour."
Trouver un prétendant n’était pas chose aisée,
On le voulait plus grand, pas trop mou et racé.
Une faisane royale aux dernières élections
Avait perdu des plumes dans cette confrontation,
D’ailleurs perdu aussi la confiance de ses potes
Qui cherchaient quelqu’un d’autre pour battre le despote.
Un jars avait la côte, vieux mâle grisonnant ;
 Dominer et niquer, tel était son passe-temps.
Partout, dans chaque recoin, on le voyait le soir
Sauter toutes les oies, qu’elles soient blanches ou noires.
"Pas question de le prendre, il pense trop à la chose.
Qu’il aille se faire soigner, que nos oies se reposent"
Clamait un fier dindon venu droit de Hollande
Qui jurait d’exaucer jusqu’aux moindres demandes.
Il avait réussi à se débarrasser
D’une grosse dinde chti qui voulait s’imposer
En cherchant le soutien des poules et des faisanes
Par l’interdit des œufs de plus de trente-cinq grammes.
Ce Dindon courtisait une cane colvert.
Migratrice, elle venait d’un pays où l’hiver
Est plus rude qu’en France et pour son grand bonheur
Avait mis hors combat un pigeon voyageur.
Au demeurant jolie, elle jugeait qu’il fallait
Pour pouvoir l’emporter promettre aux poulets
Nourriture plus saine, une vie plus aisée,
Maïs sans OGM et blé labellisé.
Le Dindon disait oui mais en réalité
C’était juste pour lui prendre les voix qu’il convoitait.
Et pour tout perturber, voila qu’un vieux poulet
Qui avait trépassé, était ressuscité.
Prétextant qu’il avait ainsi côtoyé Dieu,
La place de dirigeant, il appelait de ses vœux.
Ajoutez à ceux là une sorte de poule d’eau,
Une espèce marine qui parlait fort et haut
Et voulait Allah porte de son beau poulailler
Mettre ces poules cou nu qui avaient immigré.
"Elles viennent nous envahir et manger notre blé
Si on les laisse faire, nos cous elles vont plumer.
Renvoyons les chez elles à coups de pieds aux cul(e)s, !"
Tels étaient les propos de notre gallinule.
Il y en aura bien d’autres d’ici les élections,
Candidats qui voudront susciter des passions,
Des paons et des canards essayant de faire croire
Que dans la basse-cour il faut reprendre espoir,
Que le bonheur est là, juste à portée de patte.
Vous y croyez vraiment ? Mais que vous êtes tartes !
A revoir : L'impromptu de Berlin, un régal en alexandrins

jeudi 15 mars 2012

Plaidoiries des lycéens 2012 - Il fait si bon vieillir


Vidéo recommandée par André

La lauréate du concours 2012 réalise sa plaidoirie sur le sujet de la vieillesse et la manière dont elle est traitée par nos sociétés.
A apprécier tant sur le fond (impressionnant) que sur la forme (encore plus impressionnant).


A revoir :  Vivre en adulte

Détente. Les danseurs de Pilobolus

  
Vidéo recommandée par Romi
Quelle créativité pour cette compagnie de danseurs!

mardi 13 mars 2012

En finir avec la tyrannie financière -5- Démissions en masse


Cela avait été annoncé et nous le suivons sur le site Hidden financial system, les démissions font un bond énorme depuis février et cela continue en mars à un rythme trépidant.

L'information commençant à se diffuser sur internet, de nouveaux outils apparaissent à travers la communauté des blogueurs. C'est le cas de cette série de graphe en provenance du Japon.

Les graphes et un article de présentation dans l'excellent site Les moutons enragés

Une sphère géante attachée au soleil

  

Une vidéo du soleil présentant une anomalie sphérique inconnue de la taille d'une planète...
...attachée au soleil ?  En bas, à gauche.

Et après... elle s'en va! (vidéo ci-dessous)



Enfin, une compilation de nombreuses autres photos et vidéos surprenantes ici.

lundi 12 mars 2012

La City de Londres



Non seulement la Reine doit demander l'autorisation d'y entrer mais, paraît-il, elle doit marcher six pas derrière le Lord-Maire.
Et cela sans compter les autres privilèges uniques!
Les dessous de la finance mondiale et de ses paradis fiscaux. Et comment les banques blanchissent leur argent pour le remettre dans le circuit classique (et contrôlé).

Voir le texte de présentation sur Le blog d'Olivier Berruyer

La Lune en 2012


Une superbe animation vidéo de la Lune, reconstituée par la NASA.
L'année 2012 en HD.

dimanche 11 mars 2012

En finir avec la tyrannie financière -4- WGS et US dollar refunding project

 Première lettre et première partie

De bien curieux documents émergent après l'étude de David Wilcock et les affaires dont nous avons parlé à l'acte I de la pièce (en or!) qui se joue.
Pour preuve, si ces documents sont authentiques, ces lettres d'un cabinet d'avocats US qui évoquent de manière pressante la nécessité de transférer des sommes considérables, toujours des trillions de dollars, afin d'assurer au travers de ce qui est appelé World Global Settlement la remise à plat du système financier international qui conduirait notamment à un projet de refonte et/ou de remboursement du dollar.
Rien de moins.
Et en lisant attentivement les documents, on voit que cette pièce se joue avec des acteurs de très haut niveau qui semblent parfaitement au courant des enjeux pour leurs pays respectifs.

Et on nous parle d'augmentation de TVA alors que des milliers de milliards seraient disponibles depuis plusieurs années pour apurer l'ensemble des dettes mondiales et ainsi assurer l'abondance pour tous et pour chacun.


Le fromage synthétique, ça ne pue pas mais c'est pire



Il est vrai que de temps en temps le fromage a une apparence et un goût étrange dans les pizzas ou autre plat cuisinés. Je comprends mieux maintenant. Cela n'en est pas, tout simplement. Une pure composition synthétique sans éléments nutritifs.
S’il ne l’est pas pour les consommateurs qui sont bernés, ce Lygomme est optimum pour les industriels car il coûte 60 % de moins que l’autre fromage analogue (et 200 % de moins qu’un vrai fromage) : ils se sont rués dessus depuis la flambée du prix du lait.
Bonne lecture et "bon" appétit!

samedi 10 mars 2012

Ce que disent les parisiens


Comme le dit si bien My Little Paris: "On ne nait pas parisien, on le devient." Ils sont partis de cette conjecture pour réaliser une petite vidéo virale qui reprend tous les codes linguistiques parisiens horripilants.
Si vous êtes Parisien, vous allez forcément vous reconnaître à un moment ou un autre et en rire ! Ne vous mentez pas; il n'y a pas au moins une phrase que n'ayez déjà prononcée un milliers de fois.
Si vous êtes d'ailleurs, la vidéo vous confortera un peu plus dans votre vision des Parisiens : un peu égoïstes, un peu égocentriques et un poil égocentrés, mais pas méchants ! (Vous vous reconnaissez un peu aussi, non ?!)

Explosions nucléaires, le résultat en cartes


Une application qui permet de voir les dégâts occasionnés par l'explosion d'une bombe nucléaire près de chez vous, ou ailleurs.

Et si on demandait le désarmement de toutes les armes en question?


vendredi 9 mars 2012

Syrie : un rapport indépendant

 
Bases militaires US et leurs alliés. C'est bien vide en Iran et en Syrie.

Sur la dimension médiatique de la crise syrienne, ces experts ont affirmé que la différence entre la situation sur le terrain et la vision qu’en donne les médias anglo-saxons et arabes est extrêmement prononcée, soulignant l’intense campagne médiatique en action contre Damas.

L’opposition interne qui même si elle dénonce "l’absence de démocratie", refuse cependant toute ingérence étrangère.

[ ]  la crise syrienne est l’objet d’une "véritable guerre médiatique" impliquant des moyens de communication massive, conduite via les médias internationaux, les radios américaines, les médias libanais.

[ ] plusieurs chaînes satellitaires arabes ont diffusé des images falsifiées Égypte ou du Yemen (anciennes de plusieurs semaines à plusieurs mois, affirmant qu’elles avaient été tournées en Syrie et souvent ces prises de vue ne correspondaient ni à la saison ni à la météo du jour.

"Al-Jazeera n’a fait que mentir de façon extrêmement révoltante et contribue directement à l’aggravation de la crise. Les incitations à la haine et aux affrontements interconfessionnels des médias arabes ont marché à Homs. La ville est tombée dans le piège des affrontements inter-religieux. Le pouvoir n’en est pas responsable. Ce sont les médias et les religieux étrangers qui attisent la situation"

Les membres de la délégation soulignent aussi que face à ce torrent de désinformation, "largement infondé", le gouvernement syrien "mal préparé à la guerre de l’information, parait totalement dépassé.

Socrate et les trois passoires



Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse. Quelqu’un vint un jour trouver le grand philosophe et lui dit : « Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami ? »
« Un instant, répondit Socrate. Avant que tu ne me racontes tout cela, j’aimerais te faire passer un test rapide. Ce que tu as à me dire, l’as-tu fait passer par les trois passoires ? »
« Les trois passoires ? Que veux-tu dire ? »

« Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, reprit Socrate, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l’on aimerait dire. C’est ce que j’appelle le test des trois passoires. La première passoire est celle de la VÉRITÉ. As-tu vérifié si ce que tu veux me raconter est VRAI ? »
« Non, pas vraiment, je n’ai pas vu la chose moi-même, je l’ai seulement entendu dire. »

« Très bien ! Tu ne sais donc pas si c’est la vérité. Voyons maintenant, essayons de filtrer autrement, en utilisant une deuxième passoire, celle de la BONTÉ. Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de BIEN ? »
« Donc, continue Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n’es pas sûr qu’elles soient vraies. Ce n’est pas très prometteur ! Mais tu peux encore passer le test, car il reste une passoire : celle de l’UTILITÉ. Est-il UTILE que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ? »
« Utile ? Non, pas vraiment, je ne crois pas que ce soit utile. »

« Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est ni VRAI, ni BIEN, ni UTILE, pourquoi vouloir me le dire ? Je ne veux rien savoir. De ton côté, tu ferais mieux d’oublier tout cela. »

Source du texte inconnue
source

jeudi 8 mars 2012

9/11. Et si les avions n'avaient jamais percutés les tours?

Cette question paraît à première vue aberrante. Et c'est bien à cause de la "vue" que l'on exclut cette hypothèse. Puisqu'on l'a tous "vu" à la télé.
Des experts, des pilotes, d'ailleurs très réticents au début à envisager l'hypothèse ne sont pas aussi sûrs maintenant.
Plusieurs impossibilités rendent cette hypothèse très vraisemblable.

- la possibilité pour un pilote de toucher une si petite cible. En simulateur une seule réussite pour plus de 20 essais. Et rappelons que les "terroristes" étaient des amateurs. Sans compter que plusieurs étaient vivants et en très bonne santé après cet évènement.
- un véritable avion ne pouvait se frayer un chemin dans la structure du gratte-ciel sans exploser avant. Et non après être complètement entré, mais cela n'aurait pas rendu crédible l'effondrement des tours. D'ailleurs les tours étaient construites de façon à résister à un impact de ce type.
- et le plus important est que ces deux avions ne volaient pas ce jour-là selon les documents officiel  du "Bureau of Transportation Statistics".

Alors comme le dit Sherlock Holmes "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."

Alors trucage vidéo et/ou hologramme  très sophistiqué?
L'article (en anglais)Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.


L'article (en anglais)

A revoir : Détente : La guerre des mondes

Détente : Un dragon en caramel

  

En quelques minutes cet artiste culinaire réalise un bien beau bonbon.

(Je préfère l'Asie sur ce coup-là)

mercredi 7 mars 2012

Message aux talibans de la valeur travail


Article recommandé par Martine
Sur Tête de quenelle un article sur le lien brisé entre le travail, la valeur et la rémunération.
« Le travail est l’aliment des âmes nobles » (Sénèque), « Toute peine mérite salaire », « Il faut gagner son pain à la sueur de son front » (Genèse), voilà le genre de proverbes qui ont façonné l’éducation de beaucoup d’entre nous.
Mais aujourd’hui, la simple observation de la société tend à montrer qu’il y a précisément un déphasage entre ces trois ingrédients de la dynamique vertueuse précédemment décrite.
 Par exemple, il y a des gens qui travaillent beaucoup… pour gagner des clous.
 Dans d’autres cas, les employés ne sont pas trop mal payés, ou profitent en tout cas d’une situation stable, mais leur travail est bien peu créateur de richesse.
 Dans d’autres situations moins glorieuses encore, des travailleurs sont payés une misère, sont parfois même sujet à de la souffrance dans le cadre de leur travail, alors même que le produit de leurs efforts crée peu de valeur dans la société.
 Par ailleurs, il existe également beaucoup de gens qui ne sont pas rémunérés et qui pourtant, créent des richesses dans la société.
 Face à tant d’énergie dépensée, on trouve ceux qui travaillent peu ou pas, mais qui vivent confortablement. Les rentiers et les « profiteurs » représentent bien entendu ici la caricature de cette catégorie de personnes. 
[ ] la rémunération monétaire ne reflète pas parfaitement – loin de là – ni l’effort, ni le mérite, ni même encore la valeur apportée dans la société. De même, toute contribution à la richesse globale n’est pas toujours dûment récompensée ni même reconnue. Et oui, le travail de certains est parfois nuisible à d’autres, tandis que la non rémunération de certaines activités constitue un manque à gagner pour le collectif.
Ces conclusions admises, il est évident que chacun devrait faire preuve d’un peu d’humilité avant de se permettre de juger de qui mérite quoi, et au regard de quoi. Devant une telle complexité, tant d’absurdité, de désarroi, et au final, devant tant de manque de sens, je demeure ébahi que certains, qu’ils soient « de droite » comme « de gauche » continuent de nous asséner leurs leçons de (leur) morale…
L'article

A revoir : J’ai une nourrice super, un travail super, je suis super organisée  et Les rentiers détruisent les emplois

Poème : Non peuples de la Terre vous n’êtes pas coupables


Maintenant que vos yeux découvrent leurs mensonges
Que la lumière éclaire nos terres désolées
Que la Grèce à genoux dans le sang qu’elle éponge
Premier peuple d’Europe sur l’autel immolé

Non peuples de la terre vous n’êtes pas coupables
Ils vous ont endormi dans des prisons dorées
En vous brouillant la vue d’émissions et de fables
Sur des écrans TV qu’ils vous ont préparés
Mais la terre est malade vous la sentez gémir
Pendant que ses bourreaux qui vous ont asservi
Sans vergogne et sans rien qui ne les fasse frémir
L’éventrent toujours plus au mépris de vos vies

Dans leurs temples d’argent : des peuples sacrifiés
La peur devient leur arme, la peur, la division
Leurs chiens de garde hurlent pour vous faire plier
Ils ne sont rien pourtant, nous sommes des millions

Non peuples de la terre vous n’êtes pas coupables
Le danger n’est pas l’autre mais la peur de l’autre
Unissez vous, aimez, partagez votre table
laissez la s’agiter la bête qui se vautre.

Aujourd’hui vous voyez qu’elle règne sur le monde
Se repaissant sans cesse du fruit de vos efforts
Vous n’avez que les miettes quand l’argent les inonde
Ils vous construisent un monde qui s’éteint dans la mort

La richesse est en vous et la bête en a peur
Relevez vous, debout, les autres sont vos frères
Ce beau rêve d’union la bête en a horreur
C’est en ouvrant ses bras que l’homme se libère

Non peuples de la terre vous n’êtes pas coupables
Ils vous ont fabriqué de belles illusions
Vous éloignant de vous, humains pourtant capables
De recréer le monde loin de leurs divisions.

La bête s’est jetée sur le peuple de Grèce
La peur est dans ses flancs, la bête est aux abois
Redressons-nous ensembles avant qu’elle ne nous blesse
Et ne dévaste tout sous de nouvelles lois

Non peuples de la terre vous n’êtes pas coupables
Abandonnez un temps vos rêves chimériques
Que vous font miroiter la horde détestable
Des grands bonimenteurs faiseurs de polémiques

Revenez à vous-mêmes, au Dieu qui vous habite
A cet homme qui crée, qui magnifie le monde
Debout, n’ayez plus peur c’est la vie qui invite
Car la bête se meurt et notre terre gronde

Non peuples de la terre vous n’êtes pas coupables
Mais si vous choisissez de refermer les yeux
Alors je vous le dis vous êtes responsables
De la mort annoncée des peuples miséreux.

ALEXANDRE LEGREC

source

mardi 6 mars 2012

Grèce, on nous affirme que le problème est réglé!



Il n'y a qu'à voir la "vision des marchés". S'ils sont encore capables de quoi que ce soit, et j'ai un -très- gros doute. Pratique, pas métaphysique.
C'est tout en anglais, long et technique, ne vous fatiguez pas à tout lire, c'est juste pour prouver la source de l'info :

De l'IFF, à propos du défaut de paiement : "Il est difficile de voir comment cela n'excédera pas 1000 milliards". (lien)

Taux de l'emprunt à 1 an chez Bloomberg :   1006%!!!!!  Photo en en-tête.
Comme on n'a pas l'habitude de tels chiffres, cela veut dire que si vous investissez 100 euros aujourd'hui, à l'échéance, soit dans un an, on vous remboursera donnera 1000 euros.
Vraiment stupides ces banquiers de ne pas saisir une occasion pareille avec les sommes qu'ils manipulent.
Au fait, cela ferait combien avec 100 millions (une broutille pour une banque) au départ?
Alors, Gauche-Droite. Bof.

Et si on pouvait copier la nourriture?



Une parabole très intéressante sur le mode de fonctionnement de notre système économique. Comment on récupère une invention merveilleuse pour en pervertir l'usage.
Le magicien pleure encore.

lundi 5 mars 2012

Promettre la Lune


Et si on n'y était vraiment pas allé? Au moins pas comme ça.

Moi qui collectionnait toutes les photos des missions Appolo quand j'étais môme,. Sans parler de me lever à 3H00 du matin pour voir cette scène. Et ce serait faux???
Sans parler du trucage possible des photos de la planète Mars. Curieux! (lien)
A revoir : La face cachée de la Lune

Un vortex marin de 150km


La Terre continue de nous offrir de nouveaux spectacles. Cette fois un énorme vortex marin de 150 km de diamètre près de l'Afrique du Sud.
Toujours étrange cette série de phénomènes.

L'article

dimanche 4 mars 2012

Vaccins: un biologiste dénonce la désinformation

 
Michel Georget, professeur en biologie.  

  

Obama, le plus grand vendeur d'armes aux USA



Les USA détiennent le record mondial de détention d'armes à feu soit 280 millions d'armes ce qui en fait 90 pour 100 habitants, femmes, bébés, grabataires, aveugles et tétraplégiques inclus.

Et il faut voir l'augmentation depuis 4 ans!


Un business toujours en expansion que celui de marchand d'armes .

samedi 3 mars 2012

En finir avec la tyrannie financière -3- Lord Blackheath et les 15 Trillions



Lord Blackheath a été évoqué en partie 1, c'est lui qui a fait cette étonnante révélation à la Chambre des Lords le 16 février dernier sur les 15 mille milliards de dollars "perdus" entre les USA et la Grande-Bretagne.

Voici son intervention. Rappelez-vous, nous sommes au Parlement britannique, à l'équivalent de notre Sénat. Et que l'on parle de 10 fois la dette publique française!

Beaucoup d'informations sont révélées suite à ces derniers évènements. Afin d'avoir un suivi correct, je vous propose un site reprenant des informations (en anglais) qui permet d'en assurer le suivi au fil de l'eau. Vous l'avez sans doute déjà constaté il est intégré au blog en haut, à droite.
Je ferai de temps en temps un point de situation. Pour l'instant, il semble que l'on doive s'attendre à des arrestations en masse de banquiers et de membres de gouvernements dans de nombreux pays du monde, sans compter d'innombrables démissions.


Détente : Mr Happy Man


Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, Johnny Barnes  88 ans, habitant aux Bermudes, consacre six heures par jour à un rituel attachant autour de la circulation, ce qui fait de lui un des citoyens préférés de l'île. Il a même sa statue.
A revoir, le magnifique : Détente : Stand by me

vendredi 2 mars 2012

L'immobilier et les courbes de Friggit - 2


Une réactualisation des prix du marché immobilier. 
Et les arbres grimpent toujours au ciel. C'est bien connu.

Pour ceux qui s'intéressent à l'immobilier, les courbes de Friggit sont une référence. Il analyse l'évolution des prix de l'immobilier par rapport aux revenus des français.
D'où l'on voit que les prix sont sortis en flèche au débuts des années 2000 d'une tendance historique longue le tunnel de Friggit qui définit un intervalle dans lequel se situe historiquement le rapport "prix immobilier / revenu des ménages". Celui-ci qui se situe entre 0.9 et 1.1 sur les graphiques.
Sortir de ce tunnel signifie la création d'une bulle immobilière.

Source et d'autres courbes ici.

Les cinq plus grands regrets avant de mourir



1. «J'aurais aimé avoir le courage de vivre comme je voulais, et pas de vivre la vie qu'on attendait de moi»
2. «Je regrette d'avoir travaillé si dur»
3. «J'aurais voulu avoir le courage d'exprimer mes sentiments»
4. «Je regrette de n'être pas resté en contact avec mes amis»
5. «J'aurais aimé m'autoriser à être plus heureux»


On pourrait peut-être faire comme ça : Woody Allen, la vie à l'envers

jeudi 1 mars 2012

Bidoche, l'industrie de la viande menace le monde

Article recommandé par Martine
Un livre réquisitoire sur la consommation effrénée de viande sortant du système industriel.     Par un amateur de viande.
Prenez le temps de regarder les vidéos, notamment celle de l'INA qui date de 1970. 
Bon appétit!

« Pour fabriquer une protéine animale il faut six à sept protéines d'origine végétale, car le rendement énergétique d'un animal est très faible. S'il faut toujours plus de céréales pour nourrir les animaux, ce sera au détriment des humains alors qu'un milliard de personnes ne se nourrissent déjà pas à leur faim. »

« Derrière une côte de bœuf, j'ai fini par voir un bœuf »

L'article 
A revoir :  Les animaux ressentent-ils de la douleur?

Conte : Juste une heure



Un homme arrive chez lui un soir fatigué après une dure journée de travail, pour trouver son petit garçon de 5 ans assis sur les marches du perron.

- Papa, est-ce que je peux te poser une question?
- Bien sûr!
- Combien gagnes-tu de l’heure?
- Mais, ça ne te regarde pas fiston!
- Je veux juste savoir. Je t’en prie, dis-le moi!
- Bon, si tu veux absolument savoir : $35.00 de l’heure.
- Le petit garçon s’en retourne dans la maison avec un air triste.

Il revient vers son père et lui demande :
- Papa, pourrais-tu me prêter $10.00?
- Bon, c’est pour ça que tu voulais savoir. Pour m’emprunter de l’argent! Va dans ta chambre et couche-toi. J’ai eu une journée éprouvante, je suis fatigué et je n’ai pas le goût de me faire achaler avec des niaiseries semblables.

Une heure plus tard, le père qui avait eu le temps de décompresser un peu se demande s’il n’avait pas réagit trop fort à la demande de son fils. Peut-être qu’il voulait s’acheter quelque chose d’important. Il décide donc d’aller dans la chambre du petit :
- Dors-tu?
- Non, papa!
- Écoute, j’ai réfléchi et voici le $10.00 que tu m’as demandé. – Oh merci papa!
Le petit gars fouille sous son oreiller et en sort $25.00.
Le père en voyant l’argent devient encore tout irrité.
- Mais pourquoi tu voulais $10.00? Tu as déjà $25.00!
Qu’est-ce que tu veux faire avec cet argent?
- C’est que… il m’en manquait. Mais maintenant j’en ai juste assez.
Papa, est-ce que je pourrais t’acheter une heure de ton temps?
Demain soir, arrive à la maison plus tôt. J’aimerais souper avec toi!

Auteur inconnu

source
A revoir :  Conte de Noël. Le bol en bois  et Conte : Je vous souhaite "Assez"