vendredi 21 septembre 2012

La Matrice


C'est certainement un des mots nouveaux que nous voyons en film, comme dans le film Matrix, ou lisons de plus en plus sur internet. Le concept aborde notre représentation du monde tel que nous le voyons, ou plutôt le concevons.
Un chercheur de la NASA dit que nous sommes déjà dans la Matrice (lien), cet univers virtuel dans lequel nous sommes immergés et qui nous fait souvent prendre des vessies pour des lanternes.
Alors pour y échapper un auteur, Stuart Wilde, propose une recette concrète pour prendre conscience de celle-ci et pouvoir s'en libérer.

Lors d'un concert un monsieur me demanda comment on échappe à la Matrice qui contrôle notre environnement.

Premièrement, vous devez prendre conscience qu'elle est là en tant que système d'idées globales, émotions, contrôle par les lois, impôts, pouvoir, égotisme, haine raciale et corruption.

Ensuite vous devez méditer et apprendre à être très calme, car plus vous avez peur et luttez contre la matrice, plus elle vous lie à elle.

Troisièmement, il vous faut redescendre de votre tête (intellect) vers votre cœur, et devenir très doux et gentil, ce qui affaiblit la matrice qui est cruelle et froide.

Puis vous devez devenir purs, sans rancœur, ni jugement, dysfonctionnements, drogues, paroles. Ces choses vous tiennent, parce qu'elles vous dégradent et vous rendent peureux et en colère.

Il y a deux réalités, le monde extérieur à trois dimensions de l'activité et des pensées humaines et le monde intérieur, caché à la plupart des gens. Dans ce monde intérieur vous pouvez marcher dans un paradis céleste et cela devient graduellement votre nouveau foyer.

Dans le monde extérieur vous pouvez entendre le bruit des bottes de la police d'état qui marche dans la rue. Mais vous n'êtes pas là, vous existez nulle part, ils passent et ne vous voient pas, parce que la chaleur et la gentillesse n'existent pas dans leur monde.

Enfin, pour bien réussir votre évasion, vous devez inclure Gaïa et les animaux et aimer leur monde, C'est elle qui régit vraiment cette planète et elle agira pour nous sauver nous et ses animaux.

Vous échappez donc à la Matrice en étant doux et non-agressif, et petit à petit votre perception augmente considérablement et vous prenez l'habitude de glisser de votre mental et intellect vers votre être intérieur et vous passez sous la Matrice pour remonter de l'autre côté.

J'ai appris ce truc à beaucoup de gens. Je connais personnellement une centaine de personnes pour qui la Matrice n'existe pas. C'est comme s'ils vivaient au fin fond d'une forêt au-delà de l'humanité, au-delà des systèmes de contrôle – libres. Le paradis est dans la réalité d'un monde-miroir qui commence à 45 cm de votre nez. Il n'est pas à des millions de kilomètres.

 A vous de choisir entre la pilule bleue et la pilule rouge. Ici, on penche nettement pour la rouge.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire