vendredi 10 août 2012

Sept à dire... Première !

 Lever de rideau pour "Sept à dire".  J'suis beau, non?

Rappel : Les thèmes et références évoqués dans les informations ci-dessous sont disponibles dans les sites ici et ici (en anglais). Vous avez des possibilités de recherche par mot-clé et de filtre par tag.
Et aussi sur Twitter : Cyrille@OTenKipass.

L'actualité des dernières semaines a été très riche. Pour la "Première" de Sept à dire nous allons donc aborder beaucoup de sujets.

FINANCE : LIBOR MANIPULE, LES MARCHES DÉRIVÉS MANIPULES AUSSI, FIN DES MARCHES, BOURSES QUI PLANTENT, TESTAMENTS DES BANQUES

Commençons par la finance, avec ce qui apparaît maintenant comme la plus importante et scandaleuse manipulation bancaire de tous les temps modernes. Je veux parler du LIBOR, ce taux de référence qui impacte des CENTAINES DE MILLIERS DE MILLIARDS de dollars de produits financiers. Dont vos emprunts bancaires pour la maison ou les taux et frais de vos cartes de crédits. Et cela durerait depuis plus de vingt ans. Discrets ces banquiers !
Et le sujet est d'autant plus intéressant quand on apprend que la tuerie d'Aurora, près de Denver, aurait été commise par le fils d'un futur témoin devant le Congrès US devant révéler les magouilles autour du Libor et des personnes impliquées, et donc les dénoncer. Plus que curieux. On parle d'ailleurs beaucoup de programmation mentale dans les sites US.

Après le Libor, la Banque d'Angleterre Soi Même évoque, pudiquement vous vous en doutez, que d'autres manipulations existeraient, au conditionnel bien sûr, sur les marchés dérivés. Oh, my God! On parle là de manipulation sur le PLUS GROS marché du monde. Certains experts disent qu'il fait jusqu'à 1 500 MILLIERS DE MILLIARDS de dollars (20 fois le PIB mondial). Et sur quoi porte la fraude? Mystère. Pas fous les anglais. On se couvre... et donc on ne se met pas à poil.

La phrase de la semaine revient à Bill Gross qui prévoit rien moins que la fin des Bourses et des marchés obligataires. 
Il faut dire qu'énormément de fonds monétaires ont déjà disparus avec des taux de rémunérations proche de zéro. Difficile de prendre une commission au client sur un revenu qui n'existe quasiment pas.  Cette fin des bourses n'est pas une nouveauté pour les lecteurs fidèles d'OTenKipass.

Et puis, on en rajoute avec ces bourses qui plantent régulièrement en ce moment aux USA (140 valeurs d'un coup et heureusement un bouc émissaire, Knight Capital, pourtant irréprochable pendant vingt ans) en Espagne et au Japon. Curieux quand même, mais nous y revenons dans quelques lignes en changeant de sujet.

Bref, c'est la M... (avec un M majuscule) dans ce monde-là et "on" fait tout pour fermer les yeux des moutons braves gens. Bientôt ceux des banques, puisqu’elles ont été priées, aux USA, de rédiger leurs testaments pour le 1er juillet dernier. Amen!

L'INDE SANS ÉLECTRICITÉ, L'IRAN ET SON PROGRAMME SPATIAL CONTRE LA GUERRE

Passons à l'Inde, qui vient de subir la plus grande panne d’électricité de son histoire, et probablement du monde.  670 (?) millions d'habitants touchés. Pour un réseau dont ses dirigeants affirment qu'il est robuste. Et qui racontent que ce ne serait pas une bonne idée de dire pourquoi cela est arrivé. Ben, tiens. Ils la connaissent et ne veulent pas partager le petit secret avec la moitié de leur population !?!

A ce propos LIESI à une très intéressante thèse, pardon intuition, sur le sujet. Qui d'ailleurs nous fait rebondir sur ces dysfonctionnements boursiers évoqués plus haut. Croustillant.

Un petit tour en Iran, très en pointe dans l'actualité depuis quelques années, avec cette déclaration de la fondation Keshe sur les moyens qui seraient mis en œuvre en cas d’agression extérieure. On y parle rien de moins que de programme spatial.
QUOI? L’Iran a un tel programme, moi qui croyait qu'ils s'intéressaient uniquement au nucléaire??? Et avec ces moyens, ils dégomment tout ce qui pourrait s'approcher de la frontière à coup d'OVNIs et autres technologies secrètes. 
Fantasmagorique? Pas si sûr, rappelez-vous ce parfait drone US incolore, inodore et surtout invisible "prélevé" du ciel au-dessus de l'Iran en fin d'année dernière au nez et à la barbe de toutes les agences (très secrètes) US. Et Obama qui suppliait de leur rendre le beau jouet ultra-secret pas du tout abimé par cette atterrissage forcé, et surtout guidé.

LES JO DE LONDRES ET LES OVNIS, "NOUS NE SOMMES PAS SEULS"
A propos, j'espère que vous avez apprécié la vidéo de la cérémonie d'ouverture des JO avec les un ou deux OVNIs pendant les feux d'artifices. 
Et puis aussi cet première page de Science et Vie titrant "Nous ne sommes pas seuls". Si les médias manipulateurs du peuple standards se mettent à informer les lecteurs, il doit y avoir quelque chose dans l'air (Pas mal celle-là :))).

Comme vous êtes parfaitement informés, vous savez qu'une autre tuerie a eu lieu dans un temple sikh (au fait le rapport à l'Inde, vous l'avez fait aussi?) dans le Wisconsin. Savez-vous qui est parmi les victimes? Le père du réalisateur d'un futur film financé par les internautes, donc hors "Système" et donc non-contrôlé, Sirius qui doit sortir à la fin de l'année. Et de quoi parle-t-il ? Espace, gouvernement occulte, technologies cachées. Cela, comme pour la finance et la tuerie d'Aurora, dérangerait-il quelqu'un?

 LA BOLIVIE, LES MAYAS ET COCA-COLA...
La nouvelle qui m'a beaucoup plu concerne la Bolivie, je sais, un état-renégat selon la terminologie pas officielle. Mc Donald's dégage de son plein gré pour échec commercial, pas de profit. C'est dur le business. 
Mais Coca-Cola est prié de prendre ses cliques et ses claques le 21 décembre prochain. Ah, ces Mayas! Un vrai sens de l'humour. Et le ministre d'ajouter : "Ce sera la fin de la macha. Nous sommes actuellement dans la macha, l'obscurité. C'est la fin de la haine et le début de l'amour, c'est la fin du capitalisme et le début de la pacha". Le 21 décembre, une nouvelle ère commence, on vous le dit même au niveau gouvernemental.
Et ce n'est pas fini, puisque le gouvernement récupère le contrôle d'une mine canadienne. Reprise en main des ressources, qu'ils disent. A moins qu'ils ne reprennent plutôt leurs droits! Affaires à suivre.


Vidéo : vie en réalité augmentée
Un Opposant à Bachar-el-Assad, démocrate, ose la vérité sur BFM TV (vidéo)

Billets à revoir
Larry King sur CNN parle des OVNIs 
En finir avec la tyrannie financière -7- Le scandale financier du siècle

Film : Miroir noir

2012, le calendrier maya

Citation du jour
"Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre".      Agatha Christie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire