samedi 2 juin 2012

"Printemps érable" Lettre ouverte aux policiers


Un policier québécois à la retraite s'adresse à ses anciens collègues.

Quelques extraits subjectifs, alors prenez le temps de lire la lettre. Même si le contexte légal est différent, elle est aussi valable pour un policier français ou de tout autre pays.
Je suis fier de ne pas avoir acheté ma permanence d’emploi sur le dos d’honnêtes citoyens que j’aurais fait condamner par nos tribunaux sur la foi d’une preuve frauduleuse. J’en suis fier, car aujourd’hui je peux vous regarder dans les yeux et continuer de regarder les citoyens dans les yeux.
Nous traversons une ère tragique où nos politiciens semblent corrompus, leurs décisions semblent toujours les avantager de façon pécuniaire, le copinage et les liens avec le crime organisé semblent clairs. Les médias semblent être contrôlés par les corporations amies de l’État et nos dirigeants semblent au-dessus des lois.
Vous avez juré défendre le droit et la justice, et ce, même au risque de votre vie. Faites le premier pas, retirez vos casques et vos matraques rengainez votre poivre et vos balles de caoutchouc et non seulement les manifestants collaboreront avec vous, mais des gens comme moi, des artistes, des travailleurs, des baby-boomers, nous serons nombreux à rejoindre notre jeunesse et faire notre part pour éviter les dérapages.
Vous êtes notre dernier espoir pour une sortie de crise pacifique.

La lettre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire