mardi 8 mai 2012

Syrie : « Si l’armée quitte notre village, nous risquons d’être égorgés »


Un nouveau témoignage sur la situation en Syrie. Et de la distance entre les informations "officielles" et la réalité de terrain.
On ne sait jamais si les images diffusées par al-Jaziira, al-Arabya ou vos chaînes télévisées, sont véridiques ou sont des images montées. Si elles correspondent vraiment avec ce qui s’est passé tel jour à tel endroit. Sachez que, quand on voit des panaches de fumée noire, ce sont des pneus de voitures que font brûler les mercenaires.
L’armée vient dans nos villages, elle les entoure pour nous sauvegarder ; aucun soldat n’est jamais venu dans notre village tuer les habitants. Tout le monde a de très bonnes relations avec les soldats. Ils viennent chez nous pour nous protéger de ces gangs qui viennent la nuit pour tuer. Nous n’avons pas d’armes.
Ce sont des mercenaires qui tuent, terrorisent la population. L’armée doit trouver le moyen de les chasser. Ce sont des Syriens qui ont pour la plupart entre 16 et 28 ans et qui reçoivent un salaire [Les hommes reçoivent 600 livres par jour, soit 10 dollars US et les femmes 400]. L’argent est offert par le Qatar et l’Arabie Saoudite avant tout. Parmi eux il y a des non Syriens ; des Libanais fanatiques, des Turcs fanatiques, des Afghans fanatiques, des Libyens fanatiques, des Jordaniens fanatiques…
Oui, comme je vous l’ai dit nous sommes un peuple uni. Ces mercenaires ne sont pas des gens qui défendent la démocratie. Ce sont des gangs qui se sont infiltrés dans nos villes et villages et qui n’ont aucun soutien populaire. L’armée pourrait les liquider en deux jours. Elle ne le fait pas car cela n’irait pas sans grandes pertes humaines, ces bandes étant installées au milieu de la population, dont elles se servent comme bouclier.
L'entretien mérite d'être lu dans sa totalité.
En complément, un nouveau courrier d'une religieuse que nous avons déjà lue, il y a presque un an, ici.

A revoir : Syrie : un rapport indépendant

2 commentaires:

  1. Cela faisait longtemps .... heureusement vous êtes la pour nous donner la vérité sur ce vrai régime démocratique et sur les attaques honteuses qu il subit.
    Merci de mettre en lumière cette armée qui ne répond pas pour éviter les pertes humaines...
    Merci encore pour votre humanisme .

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme Réponse du 12 février.
    Est-ce vraiment le sujet? Je demande un traitement honnête de l'information. (Il y a plein d'autres références faciles à trouver) Et puis voir aussi les "A revoir" [publié depuis], cela donne de la profondeur au sujet... [ ]

    RépondreSupprimer