mercredi 1 juin 2011

Réalités syriennes à Alep

Le merveilleux savon d'Alep (ses qualités)


Message recommandé par Michel

Les nouvelles en provenance du Yémen, de la Syrie, de l’Égypte... continuent d'affluer. La qualité des informations reçues reste cependant discutable. Les résidents de ces pays n'évoquent, de ce que je lis ou entend, quasiment jamais les gros titres de nos médias. En provenance de Syrie un habitant témoigne.
(Les soulignements ont été ajoutés)

L'ambiance en Syrie est plutôt calme, tout se passe bien. 
Il arrive parfois que des terroristes armés [et] manipulés par les agents d'Obama saisissent l'occasion, surtout après la prière du vendredi, pour assassiner soit des policiers (sans armes, pas par négligence, mais sur ordre du Président), soit des fidèles, soit, dans certains cas, des militaires pris dans une embuscade. 
Hier, les douaniers de Tell Abiad, au nord de Raqqa, ont arrêté un camion, en provenance de Turquie, bourré d'armes. Bien sûr, ce n'est pas la première fois que les douanes arrêtent des camions [et] des poids lourds pleins d'armes. 
Avant hier, les libanais ont découvert un troisième réseau de portable illicite, il est installé par les hommes du premier ministre sortant du pays, Saad Al Hariri, l'homme des États-Unis au Liban. Le but du réseau en question est surveiller une partie du territoire syrien. 
Le pays se porte bien. Il ne reste qu'une poignée d'hommes payés par soit Saad Al Hariri, soit par les cow-boys qui essayent désespérément de faire quelques choses avant d'être soit arrêtés, soit abattus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire