vendredi 18 mars 2011

IMPORTANT : Un expert japonais révèle la vérité



Photo à 360° (lien) de la désolation à Kesennuma, Miyagi Prefecture. Impressionnant.


J'ai préparé ce billet hier soir, jeudi 17, avec une vidéo d'un expert nucléaire japonais s'exprimant sur une chaîne TV de son pays. Cette vidéo a été retirée quelques minutes après mon visionnage. Une autre vidéo diffusée le matin d'un français vivant au Japon et très en colère demandant de la transparence dans l'information a elle aussi été retirée depuis. Étrange.

MàJ 07:17 vendredi 18  : Operationleaks vient de remettre la vidéo du français ici avec ce commentaire "YouTube Has Been Restricted In Japan".  Émotion garantie.

Je vais donc citer la traduction en français du sous-titrage de mémoire :

Je suis un scientifique de mon pays à qui je dois loyauté et obéissance, mais je suis aussi père de famille avec des enfants. A ce titre je vais vous dire la vérité.

Le réseau de surveillance des radiations dans le pays a été structuré de telle façon qu'il soit impossible de savoir et de comprendre ce qui se passe pour les personnes non autorisées. 
Aujourd'hui [lundi]14 mars chaque japonais reçoit toutes les dix heures la dose maximale autorisée annuellement en France. [Phrase que j'avais notée dans le billet initial]
Sachant que le lobby nucléaire dirige la France depuis 50 ans, il est facile de comprendre que cette norme est largement sous-évaluée.
Il faut savoir que les radiations sont CUMULATIVES [en majuscule dans le sous-titrage] et il n'y a pas besoin d'un expert pour comprendre les conséquences. Il n'y a qu'à demander aux survivants, ou plutôt à leurs enfants, d'Hiroshima et de Nagasaki.
Imaginez les conséquences pour le pays pour les prochaines générations.

Voilà ce dont je me souviens 20mn après avoir visionné le film. C'est très proche de ce que j'ai lu.
Alors si c'est vrai, c'est insensé!  

MàJ 07:30 vendredi 18 : Voir le le rapport alarmant de la CRIIRAD ( Commission de Recherche et d'Information Indépendantes sur la Radioactivité, laboratoire français indépendant situé à Valence)

MàJ 07:35 : Source Bloomberg, les passagers en provenance du Japon font sonner les détecteurs de radiations dans plusieurs aéroports US. Cependant, pas de mise en quarantaine.

MàJ 07:45 : De François Leclerc sur le site de Paul Jorion : Selon le quotidien japonais Mainichi, Tepco aurait demandé au gouvernement en début de semaine l’autorisation de totalement évacuer le site de la centrale, ce qui lui aurait été refusé: « L’évacuation est impossible, que Tepco s’écroule n’est pas la question, ce qui compte c’est que le Japon va mal ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire