jeudi 11 novembre 2010

Le sucre, une drogue dure


Aujourd'hui, En France, la consommation de sucre est de 35kg par an et par personne soit 100g par jour.

Au XVIIIe siècle cette consommation était de 2 kg par an et par personne.

Facile à comprendre avec l'exemple des colas : Un litre contient environ 120g de sucre. Un  bonbon fait moins de mal!

En 1970, le docteur John Yudkin disait déjà
Premièrement, il n'y a aucun besoin physiologique pour le sucre. Tous les besoins de la nutrition humaine peuvent être complètement comblés sans avoir à prendre une seule cuillerée à thé de sucre blanc, de sucre brun ou de sucre brut, tel quel, dans les aliments ou dans les boissons.
Deuxièmement, si seulement une petite fraction de ce qui est déjà connu au sujet des effets du sucre devait être révélée et mise au compte d'un quelconque additif alimentaire, cet additif serait promptement interdit.»
En 1980, le docteur Abram Hoffer affirme que
Le sucre produit une assuétude aussi grave que n'importe quelle autre drogue. La seule différence entre la dépendance envers l'héroïne et la dépendance envers le sucre est que le sucre n'a pas besoin d'être injecté, il peut être consommé immédiatement parce qu'il est disponible et il n'est pas considéré comme une plaie sociale. Cependant la puissance de la dépendance au sucre est aussi forte que la dépendance à l'héroïne.
La dépendance au sucre cause des symptômes typiques aussi graves que ceux qui accompagnent le sevrage de n'importe quelle autre drogue. Il est, à la lumière de cette déclaration d'un médecin habitué aux désintoxications, facile de comprendre pourquoi, lorsque l'on parle du sucre, la majorité des gens réagissent avec violence et agressivité.
Ils se sentent douloureusement menacés dans leur toxicomanie puissante.
Toutes ces réflexions sans compter les dommages collatéraux : caries, sur-poids, troubles cardio-vasculaires, diabète...
Le sucre une drogue dure... qui dure!
Plus, beaucoup plus, d'informations sur Wikipédia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire