vendredi 12 novembre 2010

La guerre du Golfe (du Mexique)


Les jours passent et ici on n'en parle plus, ou si peu.
Là-bas, ce n'est pas le cas. Beaucoup s'interrogent, beaucoup souffrent et beaucoup essayent de se faire entendre.
Le sujet n'est pas oublié et de plus en plus d'informations émergent des profondeurs comme les boulettes noires de pétrole sur les plages.
Loin de moi l'idée de faire une compilation de ce qui est appris ou compris jour après jour, vous trouverez tout cela sur ce site (en anglais), dont je vous ai déjà parlé, mais quelques points sont révélateurs.

Le dernier : la chaîne alimentaire du golfe est contaminée. Bien sûr comme les grosses bêtes mangent les petites et que l'homme, accompagnée de madame le plus souvent, est le dernier maillon, tirez-en vous-mêmes la conclusion. Les bébés vont avoir une drôle de tête dans les années à venir!

Évidemment, cela c'est pour plus tard. Aujourd'hui, ce sont d'abord les médecins qui s'inquiètent de l'évolution rapide des problèmes de santé de tous ordres.

Et entre les deux, à moyen terme, des scientifiques ont noté des ruptures anormales dans le courant du Gulstream. Et s'il venait à s'arrêter?
Pas rassurant, parce que si vous connaissez les hivers à Montréal ou New York et que vous envisagiez la même chose à Paris, je vous laisse imaginer le résultat sur la distribution de l'eau ou de l'électricité. Je ne parle pas des transports, en commun ou non.

1 commentaire:

  1. je crois que tu devrais rajouter d'avantage d'information afin de conclure ton opinion. :)

    RépondreSupprimer